Les lapins sont naturellement curieux et dynamiques et ils adorent découvrir, sentir et toucher tout ce qui les entoure. Ce dernier peut vite s’ennuyer s’il est réduit à sa cage. De plus, si le lapin a tout ce qu’il faut pour jouer, il sera moins occupé à faire des bêtises ! Voyons ensemble quel type de jouet lui offrir.
1. Une boîte en carton remplie
Procurez-vous un petit carton dans lequel vous viendrez disposer des rouleaux de papiers toilette, de pommes de pin, de verdure ou autre. Votre compagnon s’amusera ainsi à renverser ou vider la boîte !
2. Les objets en osier, en foin ou en bois
Il existe certains jouets en osier ou en foin. Ceux-ci peuvent être sous forme de balle, de couronne, de tunnel. Un jouet pour lapin grandement apprécié est la balle de foin avec la petite clochette à l’intérieur qu’il pourra déplacer à coup de museau. Vous pouvez également lui donner des objets en bois qu’il s’amusera à porter et à ronger.
3. Les tunnels en bois ou en foin
Votre lapin s’amusera à coup sûr à grimper dessus ou à passer dessous. Pour l’aider à lui faire traverser le tunnel, disposez quelques feuilles de verdure à l’intérieur.
Vous pouvez également fabriquer le vôtre en carton ou choisir un tunnel en tissus pour chat.
4. Les casse-tête
Il existe différents casse-tête pour lapin, qui pourront l’occuper pendant des heures ! Ceux-ci fonctionnent également sur le principe de la friandise cachée. Souvent, le lapin doit tirer sur une ficelle ou soulever un petit élément en bois pour trouver le trésor !
5. Le rouleau de papier toilette
Remplissez un rouleau de papier toilette avec du foin, ainsi votre lapin s’amusera à le vider et à grignoter le rouleau pour aller récupérer le foin. Un jouet pour lapin à fabriquer soi-même !
6. Le gobelet en carton
Sous chaque gobelet, cachez une friandise. Votre lapin devra soulever le gobelet pour récupérer la friandise !
7. Herbe à chat
Plantez de l’herbe à chat dans un grand bac. Votre lapin s’en donnera à cœur joie !